Accueil > Notre histoire

Notre histoire

1953. C’est en 1953 que Georges LÈBRE se lance dans l’adduction d’eau et l’isolation thermique à  Saint-Herblain en Loire-Atlantique (44).
La société LÈBRE est née.

1970. 17 ans plus tard, le tempérament d’entrepreneur de
Georges LÈBRE l’amène à développer une nouvelle activité : l’isolation frigorifique. 50 ans après, elle est l’unique activité de la société.

Cette même année, la société LÈBRE et ses 25 salariés déménagent à Vigneux-de-Bretagne (44).

1980. Cette année sera particulière pour Georges LÈBRE qui se spécialise dans l’isolation frigorifique et cesse ses activités d’adduction d’eau et d’isolation thermique.

Outre ce changement stratégique, c’est aussi à titre personnel un petit bouleversement pour ce fondateur qui est rejoint par son fils Éric. C’est d’ailleurs 4 ans plus tard et après avoir fait ses armes, qu’Éric rachète la société Georges LÈBRE pour créer LÈBRE SARL.

1985. Entrepreneur dans l’âme lui aussi, Éric lance la société FMI (Fermetures Menuiseries Isothermes), filiale de LÈBRE pour fabriquer des portes isothermes de haute qualité. À cette époque, FMI révolutionnait le domaine des portes isothermes en lançant le concept polyester/inox.

La volonté avec cette création était d’assurer l’accompagnement de vos projets en garantissant la qualité des portes fournies.

1989. Cette année marque la fin de l’aventure pour Georges LÈBRE qui se retire définitivement des affaires et laisse Éric lui succéder à la tête de la société qui compte 35 collaborateurs.

1993. La qualité du travail fourni par l’ensemble des équipes est pour la première fois récompensée par l’obtention de la Qualification Qualibat 7172.

1996. Ce sont les premiers pas à l’export avec la réalisation d’une usine de surgélation d’herbes en Malaisie.
3 ans plus tard, l’expérience à l’étranger est réitérée grâce à la réalisation d’une chambre froide négative et de porte-containers sur le terminal portuaire de Hong-Kong.

2003. Lancement d’une agence à Rungis permettant d’offrir à nos clients de la région, une plus grande adaptabilité et réactivité dans le suivi des projets.

2010 à 2012. Solène et Antoine, les enfants d’Éric rejoignent à leur tour l’entreprise familiale. Solène en tant que directrice exécutive et Antoine comme directeur du développement.

2018. Ouverture d’une agence à Hazebrouck dans la même logique qu’en 2003 à Rungis.

locaux agence lebre Hazebrouck

Depuis 2018. La société continue son ascension et traite avec des clients Grands Comptes de renommée nationale et internationale.

Elle peut compter sur les compétences techniques et l’engagement de ses 120 collaborateurs (FMI inclue) pour que les années à venir soient aussi riches en projets et challenges.